BUS DE L'ORIENTATION

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le lundi 10 janvier 2022 19:06 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 19:06
20220106_131540.jpg
Dans le cadre du parcours Avenir et du travail lié à l’orientation pour nos élèves de 3ème, une action s’est déroulée le jeudi 06 janvier 2022, en partenariat avec le lycée polyvalent Charles et Adrien Dupuy.

Les élèves de 3ème ont ainsi participé à trois temps forts :

• Une rencontre immersive dans le bus de l’orientation, outil d’orientation itinérant conçu et réalisé par « Auvergne-Rhône-Alpes Orientation » avec l’appui de ses partenaires. Ce bus a pour vocation d’aller à la rencontre des élèves. Il aide chacun à mieux connaître les métiers et les formations, notamment par le biais de casques de réalité augmentée.
  • Un échange intéressant avec des lycéens des filières générales, professionnelles et technologiques. Les élèves ont ainsi pu poser les questions qui les préoccupaient, sur les options, sur l’internat, sur le climat scolaire. Une discussion axée sur les problématiques des jeunes, que tous ont trouvée passionnante.
  • Une visite du lycée et de ses plateaux techniques, pour que les collégiens appréhendent l’environnement du lycée, les installations, les laboratoires.

Cette visite a permis aux collégiens de pénétrer pour la première fois dans un lycée et sans doute, de se projeter dans ce qui les attend dans les prochains mois.