Cérémonie d’accueil de l’orchestre à l’école

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le jeudi 30 septembre 2021 17:25 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 17:31
logo-OAE.svg.png

Les notes de musique ont résonné aux abords du collège RL Stevenson ce vendredi soir : 11 élèves de 6ème ont choisi d’intégrer l’orchestre à l’école et ont été accueillis en musique par les plus grands.

Grâce à deux séances encadrées par les intervenants, enseignants du collège, dumiste de la communauté de communes des pays de Cayres pradelles et musiciens de l’harmonie l’Intrépide de Landos, ces nouveaux collégiens ont testé plusieurs instruments et ont choisi, selon leurs envies, celui qui va les accompagner pendant leurs années de pratique.

Ce vendredi soir, en présence de Marie-Hélène Aubry, inspectrice d’académie, de Marie-Laure Mugnier, conseillère départementale, et de plusieurs maires et élus du territoire, la principale, Fabienne Besse, rappelait l’importance du partenariat avec les collectivités territoriales, mais aussi avec l’association Orchestre à l’école, et avec des entreprises privées, pour faire vivre ce projet musical.

Les élèves de 3ème ont ensuite proposé un court récital, émerveillant les futurs musiciens de 6ème, leur famille et tous les participants. Avec peu d’heures pour se préparer, ils ont su prouver leur maîtrise de l’instrument, leur envie de se produire en public et leur joie d’être ensemble et de faire rayonner le collège.