Collège Stevenson : un premier trimestre Jazzy !

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le vendredi 17 décembre 2021 12:14 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 12:14
Photo 30.jpg
Depuis trois mois, les élèves de la classe « orchestre à l’école » découvrent le jazz.

Depuis trois mois, les élèves de la classe « orchestre à l’école » découvrent le jazz et travaillent sur plusieurs morceaux : Now's the time de Charlie Parker, Jean-Pierre de Miles Davis, ainsi que I feel good de James Brown. Ils ont pu découvrir de nouveaux rythmes et une nouvelle façon de jouer : le funk s'invite au collège !

Les élèves ont ainsi pu participer à plusieurs temps forts au cours de ce trimestre. Alliant ce projet autour du jazz et l’ouverture culturelle et linguistique pour les collégiens, la projection de Bird en version originale a sensibilisé les élèves au destin et à la vie de Charlie Parker, saxophoniste américain figure du jazz. Deux masterclass leur ont ensuite été proposées, pour rencontrer des musiciens professionnels, bénéficier de leurs conseils et pratiquer leur instrument sous leur direction.

Malgré le report du spectacle de Noël, ils poursuivent leur travail assidu pour leur concert de fin d'année.

En janvier, changement de trimestre, changement de programme, changement de style, tout est bon pour enrichir leur répertoire !