Des mini entrepreneurs en herbe !

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le lundi 27 mars 2023 16:17 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 16:17
FB_IMG_1679926340675.jpg

Des élèves de 3ème du collège Robert Louis Stevenson ont créé une mini entreprise nommée RLS_pâteshirt. Durant 2 heures par semaine, les élèves volontaires vont découvrir le monde de l'entreprise en créant leur propre mini entreprise durant une année. De la conception du projet jusqu'à la fabrication du produit et sa vente, les élèves s'occupent de tout. Cette année, ils produisent des pâtes BIO à base de farine semi complète produite à St Christophe sur Dolaizon par le GAEC Chamard. Ils sont accompagnés et conseillés par Elodie BORY de Saveur des Champs. Elodie est leur mentor et grâce à son savoir faire, elle leur a donné de précieux conseils de fabrication, de technique de vente et de communication. Ils complètent cette production par la broderie de Tshirt en coton à l'effigie de leur collège et à l'occasion des 60 ans de l'établissement (création du logo, broderie,...). Indiana REY, ancienne élève du collège, est venue former les élèves en broderie. Elle propose la création de broderie personnalisée d'après des photos, ... sur différents vêtements. Les élèves se sont rendus ce samedi 25 mars au marché au Puy en Velay pour vendre leurs pâtes et leurs Tshirts. Retrouvez-les le lundi 10 avril sur le marché de Costaros, le mardi 11 avril sur le marché de Landos et le mercredi 12 avril sur le marché de Coucouron.