Formation des éco-délégués

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le vendredi 17 décembre 2021 12:16 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 12:16
20211214_155851.jpg
59 élèves ont répondu présents !

59 élèves ont répondu présents à l’appel aux volontaires pour porter les couleurs de notre collège dans la démarche de labellisation académique E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable). Un réel engouement : 59 élèves sur les 161 que compte l’établissement, c’est énorme !

Le collège Robert Louis Stevenson possède déjà le niveau 3 de cette labellisation, le niveau le plus élevé. Mais cette année, l’enjeu est de taille : nous remettons en jeu notre label.

Ce mardi 14 décembre, les élèves ont suivi une formation pour les initier à leur rôle dans le collège et les sensibiliser aux objectifs internationaux de développement durable. Encadrés par madame Daön, enseignante de SVT et fer de lance de cette démarche, et monsieur Avinens, conseiller principal d’éducation, les élèves ont réfléchi sur un quizz et ont construit un arbre à idées. Tout ce travail a été effectué en équipe et permettra de faire émerger des projets nouveaux pour cette année. C’est ensuite toute la communauté éducative qui se mobilise autour de ces grands enjeux de développement durable pour faire grandir cette dynamique.

A partir de janvier, ce grand groupe des éco-délégués sera scindé en deux, afin que chacun puisse s'exprimer plus facilement et réfléchir aux projets qui pourront être menés au collège.

Suite au prochain épisode !