Journée d’intégration au collège

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le vendredi 15 octobre 2021 13:23 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 13:23
narces.jpg

Tous les élèves de sixième du collège ont participé à une journée d'intégration aux Narces de la Sauvetat le jeudi 30 septembre. Cette journée avait pour objectif de favoriser le passage entre l'école primaire et le collège, de faire connaissance avec les camarades des deux classes mais aussi avec les professeurs et tous les membres de l’équipe éducative.

Malgré des températures un peu fraîches le matin, les élèves ont rejoint le site des Narces à pied. Ils ont ensuite participé aux différents ateliers « Nature aux Narces » mis en place par les enseignants : découverte des êtres vivants, orientation sur le site, compréhension de la formation de la tourbière, étude de l'eau dans tous ses états, étude des paysages... Ces ateliers seront poursuivis et approfondis en cours de sciences et d'histoire-géographie tout au long de l'année.