L'orchestre à l'école

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le dimanche 12 septembre 2021 19:49 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 16:53
orchestre.png

Découverte des instruments de l'orchestre par les 6e

Les élèves de sixième de la Classe Orchestre viennent de découvrir les différents instruments de l'orchestre. Ils ont pu les tester et sortir quelques sons, voire pour certains, quelques notes. Ils se sont bien amusés, au point qu'ils ont même refusé d'aller en récréation ! Voici en images (mais sans le son...) leurs premiers essais ! Ils ont été encadrés par Véronique Jacques, Dumiste de la Communauté de Communes des Pays de Cayres-Pradelles et Patrick Pontier, Chef d'orchestre de l'Intrépide.

Tous les élèves de l'orchestre devraient récupérer leurs instruments au cours de la semaine prochaine. Voici, pour vous mettre en bouche, un aperçu du concert que l'Orchestre du collège a donné en fin d'année scolaire dernière.