Une fête de la musique réussie

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le lundi 27 juin 2022 07:40 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 07:40
20220621_191706 n°2.jpg
Ce mardi 21 juin, les jeunes élèves du collège Robert Louis Stevenson ont fait résonner la musique dans les rues de Landos.

La fête de la musique a été l’occasion de réunir un public nombreux venu les encourager et les applaudir. Camarades, parents, habitants de Landos ou randonneurs, tous ont pu profiter du spectacle et écouter les morceaux joués par les collégiens.

Dirigés par Patrick Pontier, chef d’orchestre de l’Intrépide, puis par Claire Chelikh, enseignante en éducation musicale au collège, et enfin par Véronique Jacques, intervenante en musique de la communauté de communes, les élèves ont donné un magnifique aperçu de leur talent. Les notes de Games of Thrones, de Bella Ciao ou encore de Jean Pierre ont fait vibrer le public, qui a vivement applaudi pour féliciter les élèves

La principale, Fabienne Besse Beraud, profitait de l’occasion pour remercier également Jo Mathieu, de l’Intrépide, et Laure-Line Daön, pour leur travail au côté de cet orchestre. Les mairies, la communauté de communes des pays de Cayres-Pradelles, mais aussi le conseil départemental, étaient représentés dans le public et manifestaient ainsi le soutien moral et financier qu’ils apportent à cette structure. Fort de 36 musiciens, l’orchestre à l’école du collège Stevenson permet aux élèves de pratiquer un instrument dans le cadre de leurs apprentissages. Avec une pratique en groupe et des heures de cours par instrument, tout est fait pour que les élèves prennent plaisir à se retrouver et à se produire ensuite en public. La principale remerciait enfin Camille Cuvier, venue spécialement de Paris pour assister à ce concert et qui représentait l’association « Orchestre à l’école », un partenaire indispensable dans le financement de l’ensemble musical.

Ce concert a été pour les élèves une belle façon de clôturer leur année scolaire, de partager leur réussite avec le public et de donner rendez-vous à la rentrée, aux futurs sixièmes qui les rejoindront.