Je rentre en 6ème

Tu es élève de CM2 et l’an prochain, tu rentres en 6° ...

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le mercredi 22 mai 2019 13:52 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 21:54

Le passage de l’école primaire au collège est un moment clé dans le parcours d’un élève. Le collège Robert-Louis-Stevenson met en place différentes actions pour t’accompagner :

• une réunion d’information dans les écoles animée par le principal au mois de janvier
  • une soirée portes ouvertes, le vendredi 02/02/2024 à partir de 17h00 : l’occasion de venir, avec tes parents, découvrir le collège et ses spécificités, de rencontrer les enseignants, de discuter avec des collégiens.

Tu trouveras aussi plein d’informations sur ce site, n’hésite pas à découvrir toutes ses rubriques.

Le site de l'ONISEP propose de répondre à toutes tes questions sur l'organisation d'un collège. Place à une visite virtuelle : http://www.onisep.fr/Je-decouvre-le-college-avec-mon-enfant

Enfin, si tu as, avec tes parents, encore des questions ou des inquiétudes, tu peux prendre contact avec le collège.

(téléphone : 04 71 08 21 38 - e-mail : 0430012e@ac-clermont.fr)