Le mot du principal

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le lundi 5 septembre 2022 18:02 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 18:24

Bonjour et bienvenue à tous au collège Robert-Louis-Stevenson,

Au nom de la communauté éducative, je suis heureux de vous accueillir sur cet Espace Numérique de Travail qui est une passerelle entre les élèves, les familles et les personnels de l’établissement.

Ce site vous permet de suivre l’actualité du collège mais aussi la scolarité de vos enfants.

Pour cette rentrée 2023, l’établissement compte 158 élèves répartis sur 8 classes. Il propose une offre d'options et d'ateliers riches et éclectiques pour toutes les motivations : la Classe Orchestre à l’Ecole, la Section sportive Football, la Classe-Défense en 3ème, Atelier Devoir de Mémoire, option Latin, la mini-entreprise et pour vivre au rythme du dynamisme du collège, la Webradio "Modestine".

Les résultats à l'examen du Diplôme National du Brevet situent le collège régulièrement au-dessus de la moyenne départementale. L'objectif est de renouveler le niveau de 100% de réussite à la session 2023 ! C'est avec le même niveau de performance que la formation aux certifications est assurée au cours de la scolarité (attestation de sécurité routière en 5ème et en 3ème, certification PIX aux compétences numériques en 6ème et en 3ème, positionnement de niveau d'anglais Evalang en 3ème). Les élèves de 6ème sont préparés à l'attestation du Savoir Nager Sécuritaire. Tous les élèves de 3ème sont formés au PSC1 sur les gestes de et attitudes d'intervention aux premiers secours.

Le collège est engagé dans de nombreux projets et a obtenu plusieurs distinctions dans différents domaines :  label  départemental "Manger bio et local" au niveau des 3 marmites pour une restauration équilibrée, cuisinée et de qualité,  niveau 3 du label académique Etablissement en Démarche globale de Développement Durable (E3D) et label « Génération 2024 » dans le domaine sportif en lien avec les futurs jeux olympiques.

Le foyer des élèves comme le self collaboratif contribuent au bien-être des élèves, assurent l'apprentissage d'une plus grande autonomie. Ils sont le témoignage de l'état d'esprit de confiance partagée et d'accompagnement éducatif qui favorisent le maintien d'un climat scolaire serein, respectueux et studieux.

En tant que principal du collège, je souhaite à tous les élèves et aux futurs élèves beaucoup de réussite et de bien-être au collège Robert-Louis-Stevenson.

M. Lilian POUYSEGUR