La caravane de l’alternance a fait étape au collège

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le mardi 31 janvier 2023 21:40 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 21:40
20230130_105550.jpg

La caravane de l’alternance a fait étape au collège STEVENSON de Landos. Ce lundi 30 janvier, plus de 80 élèves ont pu bénéficier d’une information sur l’offre de formation en alternance sur le territoire. La Mission locale du Velay et Pôle Emploi ont organisé cet événement pour aller à la rencontre des jeunes. Cette année, les élèves ont pu avoir des infos sur les secteurs qui recrutent et la possibilité de suivre une formation rémunérée en alternance en entreprise et en centre de formation, pour préparer un diplôme du CAP au bac +5.

Différents secteurs étaient représentés : l’agriculture, les métiers du tertiaire, du bâtiment, de l’industrie, de l’hôtellerie- restauration, des métiers du numérique etc. De nombreux échanges ont pu avoir lieu avec les centres de formation. Une orientation réussie se travaille dès cet âge, il est important que les élèves soient informés sur les opportunités de métiers actuels et de demain.