13-18 Question de justice

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le vendredi 31 mars 2023 10:02 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 10:02
IMG20230330083226.jpg
Cette semaine les deux classes de quatrième ont assisté à la présentation de l’exposition de la Protection Judiciaire de le Jeunesse : « 13-18 Question de justice ».

Cette exposition a pour but de familiariser les élèves à la justice des mineurs et au fonctionnement des différents tribunaux de notre système judiciaire. Elle s’inscrit parfaitement dans le programme d’éducation morale et civique du cours d’histoire. Elle permet de préparer au mieux nos élèves à la prochaine visite du tribunal de grande instance du Puy-En -Velay qui aura lieu le 25 avril prochain, à cette occasion tous les élèves des classes de quatrième assisteront à des audiences du tribunal correctionnel.