Actualités

Le collège célèbre sa section football : la cérémonie de remise de l'équipement a regroupé élèves et familles

Par Lilian Pouysegur, publié le samedi 25 novembre 2023 18:36 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 23:04
SSS1.JPG
Point d'appui à la réussite scolaire, le football est à l'honneur au collège Robert-Louis-Stevenson. Les 36 élèves de la Section sportive Football ont revêtu leur couleur pour une démonstration de leur habileté technique et de leur motivation.

Vendredi 24 novembre dernier, la remise aux collégiens de la tenue intégralement rouge de la Section sportive Football a été célébrée par une cérémonie officielle conduite par M. POUYSEGUR, principal du collège. Elle s'est déroulée au gymnase municipal en présence des familles, des représentants du collège et de son conseil d'administration, des membres du club "Union sportive de Landos" et de M. REYNAUD, maire de Landos.

Après avoir rappelé la force du partenariat avec le club de football territorial représenté par M. AMARGIER et l'appui du district fédéral. M.  POUYSEGUR a souligné le soutien qu'apporte la municipalité par la mise à disposition du terrain de football et du gymnase. En s'adressant aux élèves et aux nombreux parents présents, il a mis en valeur que la pratique du football est un support de la motivation des élèves pour mener leurs études. Il a montré que le parcours de réussite est aussi un parcours éducatif qui apprend le développement individuel au service d'un effort collectif. D'ailleurs, la devise griffée sur les chaussettes des footballeurs de la section sportive est "un pour tous" et "tous pour un" selon le pied. 

M. POUYSEGUR a insisté sur le recrutement des filles qui se développe. Elles confirment que le football est un sport mixte !

La section sportive, créée récemment en 2020, est devenue capable aujourd'hui d'"accrocher" les sections plus anciennes et plus expérimentées de l'académie. Elle fera prochainement preuve de ses talents et ses capacités en championnat UNSS d'excellence. Elle mettra en action la parole de l'international Cantona : " Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."