Actualités

Première journée d'intégration au collège : les écoliers de Cayres, Costaros et Saint-Jean-Lachalm (voir des photos)

Par Lilian Pouysegur, publié le mardi 26 mars 2024 16:36 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 17:19
26 03 2024 13.JPG
Les élèves en CM2 ont passé une journée au collège. La découverte de l'univers du collège s'est faite au rythme de leur future scolarité en 6ème. Ce devrait rendre plus simple le franchissement de la porte à la rentrée de septembre 2024 !

Ce mardi 26 mars 2024, les écoliers ont vécu une journée au collège. Celle-ci aura été l’occasion de se déplacer dans les locaux, de partager des activités avec des camarades (futurs élèves de 6ème d’autres écoles) qu’il ne connaissait pas, ou encore de rencontrer des personnels qui ont proposé leur intervention en classe, pendant les temps de récréation ou du repas.

Les élèves de CE2 de l’Ecole de Cayres étaient présents avec leur « maîtresse » en transplantant la classe au sein du collège.