Remise du diplôme : la promotion des lauréats s'est retrouvée au collège avec parents et professeurs (voir l'article)
Pour la deuxième année consécutive, tous les élèves ont décroché l'examen de fin de 3ème. Ils l'ont fait avec brio, puisque 90% d'entre eux l'ont eu avec une mention. Deux candidats sur trois ont eu une mention bien ou très bien !
Après la journée du lycée, les anciens collégiens ont pris plaisir à se retrouver à nouveau dans leur ancien établissement. Ils ont rejoué leur esprit de camaraderie. Les familles ont échangé entre elles. Les personnels du collège, au premier rang les professeurs ont apprécié la nostalgie tendre qui leur était adressée.
Les adultes ont honoré la réussite de la jeunesse locale par leur présence. C'est avec la même sensibilité que M. REYNAUD, maire de Landos, était à leurs côtés.
M. POUYSEGUR, principal, a tenu un discours saluant les résultats comme le fruit d'un effort personnel mais aussi d'un engagement collectif de la communauté scolaire, par la qualité du dialogue avec les familles et de la formation proposée. Il a appelé les élèves à se nourrir des valeurs de mérite, de confiance et de persévérance transmises au collège en continuation de l'école primaire. Il n'a pas oublié de faire référence à celles du respect et de l'ambition, soucieux de rappeler l'objectif de vivre et de réussir ensemble. Il a conclu en soulignant qu'apprendre ne s'arrête jamais, car c'est la condition d'une vie libre et autonome. Il a invité à clore le moment autour de la collation préparée par la cuisine du collège.