Rencontre intergénérationnelle

Par admin robert-louis-stevenson-landos, publié le lundi 20 juin 2022 11:30 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 11:30
image 8.jpeg
Après une année scolaire de correspondance, il était l'heure pour nos collégiens de rencontrer les aînés avec lesquels ils ont entretenu une correspondance épistolaire pendant toute l'année.

Le lundi 13 juin aura été un beau moment de rencontre et de partage. Les élèves de 3ème et leurs correspondants épistolaires se sont retrouvés dans la salle polyvalente du collège pour un temps d'échange, organisé par Igor Chirat, professeur documentaliste et Delphine Colomb, enseignante de français.

Clara, Marina, Jeanne et Clara ont donné lecture d'une lettre, qu'elles ont su rendre vivante et touchante. Puis Marina et Clara ont fait retentir quelques notes de musique : toutes deux membres de l'orchestre à l'école, elles ont choisi un morceau connu de tous et ont fait sourire toutes les personnes présentes.

La rencontre s'est poursuivie autour de discussions, d'échanges de cadeaux et d'une collation pour laquelle Laura avait cuisiné quelques bons gâteaux.

Une très belle expérience, tant pour les élèves que pour leurs aînés.