Premier jeudi de Novembre : Le collège actif pour la journée nationale "Non au Harcèlement" (voir des photos et l'article)
"Non au harcèlement". Les élèves l'ont écrit collectivement. La communauté scolaire du collège s'est regroupée pour manifester le refus des attitudes violentes et vexatoires qu'impliquent le harcèlement et la mauvaise camaraderie. Pour le signifier le refus, tous avaient revêtu la couleur rouge.
Le collège a participé à la journée nationale contre le harcèlement dans le cadre du programme Phare. Même si le climat scolaire du collège est très serein et est porteur de relations de bonne camaraderie entre les élèves, un programme riche a été proposé pour donner du sens au rassemblement dans la cour : projection-échange à partir d'un court-métrage, exposition d'affiches des campagnes contre le harcèlement, un séance au "Ciné-Lecture" et une sélection d'ouvrage du CDI sur le thème...
Ce fut aussi l'installation des élèves-ambassadeurs contre le harcèlement. Volontaires. Chaque classe dispose d'un ambassadeur. Comme une vigie, il participe à la détection des situations et est disponible pour accompagner un camarade vers les adultes.
En portant une tenue rouge au cours de la journée, les élèves et les personnels ont témoigné qu'ils font cause commune. Il faut particulièrement remercier les personnels de la Vie scolaire, la professeure-documentaliste et l'infirmière scolaire et les professeurs impliqués pour l'animation des temps pédagogiques. La mise en scène dans la cour a été assurée par la professeure d'EPS avec la participation active de l'élève Killian.